Protocole Sanitaire

Protocole Sanitaire

Depuis le mois de mars, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a bousculé notre quotidien, exigeant une adaptation de nos habitudes. Cette situation va également modifier la vie à l’Institut Les Tourelles et la rentrée 2020-2021.

Malgré ce contexte particulier, notre priorité reste inchangée : vous accueillir pour vous accompagner vers la réussite dans le respect des règles sanitaires et de sécurité permettant de protéger chacun d’entre vous.

Tous ensemble, nous allons respecter le protocole sanitaire  pour éviter la propagation de la pandémie.

 Mesures à respecter

► Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble de l’Institut, incluant tous les espaces clos  et les espaces ouvertsLe masque devra couvrir le nez et la bouche.

IMPORTANT : en cas de manquement à cette obligation, tout personnel de l’établissement peut vous demander de mettre un masque ou de quitter l’établissement. En cas de refus, vous serez passible d’une sanction disciplinaire.

► Chaque élève-étudiant doit être muni de son propre masque et si vous rencontrez des difficultés financières, contactez le service vie scolaire

► Il est de la responsabilité de chacun d’entre nous de respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres : port du masque, lavage fréquent des mains (du savon et des distributeurs de gel hydroalcoolique sont répartis à différents endroits dans l’établissement) et distanciation physique.

En fonction de la situation pandémique et des consignes du gouvernement, ces règles sont susceptibles d’évoluer.

► Consultez régulièrement votre messagerie Ecole Directe, le site Internet (rubrique « Protocole sanitaire » et la page Facebook des Tourelles pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation..

Soyez assurés que tous les personnels de l’établissement sont mobilisés pour organiser dans les meilleures conditions l’année scolaire à venir.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée 2020.

Catherine LORY, cheffe d’établissement