Réouverture lundi 30 septembre

Réouverture lundi 30 septembre

Chers élèves, étudiants, alternants, familles, enseignants et personnel de l’établissement,

Je vous confirme la réouverture de l’ensemble de l’établissement demain matin, lundi 30 septembre.

Jeudi 26 septembre, l’établissement était entièrement fermé puisque nous étions tous au Mont St Michel, bien loin de ce nuage noir issu de l’incendie de Lubrizol et donc totalement confiné. Cette  journée s’est d’ailleurs très bien déroulée, avec sang froid, bon sens et bonne humeur malgré la situation.

Vendredi 27 septembre, malgré la colonne de fumée impressionnante du jeudi, nous n’avons pas constaté de trace de suie sur les deux sites et le quartier n’a pratiquement pas été impacté par des chutes de suies (aucune trace visible), seules des odeurs ont été notées.

Samedi 28 septembre et encore ce dimanche, des contrôles visuels et des passages de chiffons et mouchoirs en papier sur les différentes surfaces, ont été réalisés et nous n’avons là encore rien détecté mais par mesure de précautions nous avons nettoyé les espaces extérieurs.

Je peux vous assurer que nous avons suivi les recommandations en vigueur et que tout a été fait pour assurer la sécurité des élèves/étudiants et alternants ainsi que de l’ensemble de la communauté éducative. Demain matin je ne manquerai pas d’être présente bien avant 7 heures pour « guetter » et si nécessaire nettoyer les éventuelles traces lié à cet accident.

Bonne semaine à toutes et à tous

Catherine LORY

Les commentaires sont clos.